Follwo us on Facebook
Follwo us on Xing

Pulvérisateur automoteur 5430i

A l’écoute des clients

Notre pulvérisateur automoteur 5430i est idéal pour les exploitations de grande taille et les entrepreneurs réclamant une productivité maximale, une précision de pulvérisation exceptionnelle et une polyvalence incomparable en termes de cultures traitées (fragiles, hautes) et de systèmes culturaux. Puissant, il s’avère aussi fiable et confortable qu’un tracteur et accroît significativement votre débit de chantier.

Précision de pulvérisation maximale

  • Système SCS de remplissage et rinçage automatiques entièrement intégré

Polyvalence optimale

  • Vitesse sur route atteignant 40 km/h
  • Réglage hydraulique de la voie
  • 4 roues directrices multi-modes

Performances éprouvées

  • Suspension pneumatique à 4 roues indépendantes
  • Transmission hydrostatique à 4 gammes de vitesses
  • Capacité de la cuve principale: 4000 l
  • Rampes: À repliage double de 24 à 36 m
Anhängefeldspritze R900i

Points clés

Châssis 

Conception à toute épreuve
Le robuste châssis de conception tubulaire, commun à tous les pulvérisateurs série 5430i, constitue une base solide capable de recevoir une cuve de grande capacité et une rampe extra large. Il bénéficie des atouts suivants:
 
  • Construction prévue pour faire face aux conditions de travail les plus difficiles à vitesse élevée, au champ – 20 km/h max. – comme sur route – 40 km/h max.,
  • Importante garde au sol de 110 cm limitant les dégâts aux cultures (selon roues),
  • Centre de gravité surbaissé garantissant une grande stabilité, même avec des voies réduites, sur des terrains pentus ou lors de l'utilisation des 4 roues directrices pour les manœuvres de demi-tour,
  • Répartition du poids optimale, pour une motricité maximale et une compaction du sol minimale.
 
Configuration moteur/cabine/cuve/rampe
Sur le pulvérisateur 5430i, le moteur est placé à l’avant, la cabine et la cuve principale au centre et la rampe à l’arrière. Cette conception garantit une stabilité exceptionnelle, que les rampes soient pliées ou dépliées et que la cuve principale soit vide ou pleine.

En outre, la cabine surélevée confère à l’opérateur une excellente visibilité panoramique.

L’échelle automatique avec poignée et marches antidérapantes se relève lorsque la vitesse dépasse 3 km/h et s’abaisse dès lors que l’opérateur place le monolevier en position neutre et quitte son siège ou coupe le moteur. Elle peut également être relevée et abaissée manuellement à tout moment.
 

Essieux renforcés
Le pulvérisateur automoteur série 5430i est doté d’essieux renforcés, gage de robustesse et de sécurité. Ces derniers ont été conçus pour supporter les charges maximales du pulvérisateur, cuve pleine, dans des conditions de travail exigeantes et à des vitesses de transport atteignant 40 km/h sur route.
 

Réglage de la voie
Il peut s’avérer nécessaire d’adapter la voie à la culture pulvérisée ou au système cultural.
Pour ce faire, vous disposez d’un réglage manuel ou hydraulique.

Tous les pulvérisateurs 5430i sont équipés de série du réglage mécanique de la voie. Cette dernière peut être ajustée manuellement et en continu (les voies minimale et maximale dépendent de la monte en pneus).

Le réglage hydraulique, en option, représente la solution la plus pratique pour modifier la voie entre deux pulvérisations sans quitter la cabine. Un vérin hydraulique déplace alors l’essieu vers l’intérieur ou l’extérieur en fonction des paramètres configurés via la console GreenStar 2600.

Suspension pneumatique à 4 roues indépendantes
Le pulvérisateur 5430i est équipé d’une suspension pneumatique à 4 roues indépendantes. Son châssis suspendu assure des performances étonnantes quelles que soient les conditions au champ et sur la route:
 
  • Châssis suspendu garantissant des vitesses jusqu'à 20 km/h au champ et 40 km/h en transport,
  • Aucun transfert de mouvement du véhicule vers la rampe, ce qui évite toute instabilité et optimise la répartition de l'application,
  • Course de suspension toujours maximale et indépendante des charges (cuve principale pleine ou vide),
  • Système de mise à niveau automatique maximisant la course de suspension en conditions de poids variable,
  • Axes surdimensionnés permettant uniquement les mouvements verticaux de la suspension, pour une stabilité accrue et une meilleure motricité dans les dévers,
  • Matériau caoutchouc durable, non altéré par les produits phytosanitaires.
 
La vaste course de suspension de +/- 100 mm (200 mm au total) compense les chocs les plus violents, même à vitesse de travail élevée sur terrain accidenté.
 

Les 4 roues directrices à plusieurs modes du pulvérisateur 5430i améliorent la maniabilité de la machine et ménagent les cultures lors des manœuvres en bout de champ, et réduisent la pression au sol et la compaction lors des opérations en mode crabe.

Trois modes de direction sont disponibles:
 
  • 2 roues directrices,
  • 4 roues directrices (direction coordonnée),
  • Mode crabe.
 
Le mode de direction peut être sélectionné à l’aide de 2 interrupteurs à bascule sur l’accoudoir "CommandARM", ou d’une commande au plancher face à la colonne de direction, ou du système HMS de la console "GreenStar" 2600.
 
Moteur 

Technologie éprouvée
L’efficacité et la fiabilité remarquables du moteur John Deere PowerTech Plus 6.8L Tier III vous permettent d’affronter les conditions de travail les plus exigeantes. Délivrant jusqu’à 230 ch/169 kW (selon ECE R24), il garantit une vitesse de travail maximale de 20 km/h et des déplacements sur route à 40 km/h à régime réduit. Il tire parti d’une gestion entièrement électronique, optimisant le couple.

4 soupapes et rampe commune haute Pression
L’association unique de la technologie 4 soupapes et du système de gestion entièrement électronique du moteur à injection haute pression et rampe commune, décuple les performances et limite la consommation de carburant:
 
  • Puissance additionnelle pour un rendement supérieur,
  • Vaste plage de régime à puissance constante, améliorant les performances du moteur à bas régime (et donc la sobriété),
  • Couple élevé constant.
 
Le turbocompresseur à géométrie variable (VGT) fournit une quantité suffisante d’air de combustion pour accroître le couple et la réactivité du moteur.
 

Concept de châssis intégral
Le moteur est relié au châssis intégral par des silentblocs, ce qui permet non seulement d’éliminer les contraintes subies par le bloc moteur et le châssis, dans la mesure où le moteur n’est plus un élément structurel du pulvérisateur, mais également de limiter la transmission du bruit et des vibrations aux autres organes, tels que la cabine et la rampe.
 

Accès facile au radiateur
Le La décentralisation des échangeurs thermiques/refroidisseurs dégage l’avant et permet d’accéder plus facilement au radiateur à des fins de nettoyage. Le radiateur à système de refroidissement DTC est protégé par une grille très fine dédiée qui empêche toute obstruction et qui peut être retirée par le côté pour être nettoyée. Une fine grille supplémentaire, placée devant le condenseur du système de climatisation, complète la protection du système DTC.
 

Système de refroidissement en circuit fermé
Le système de refroidissement en circuit fermé de type automobile contribue à la fiabilité du pulvérisateur. N’exigeant aucun entretien, il maintient un niveau de liquide approprié pour optimiser l’efficacité du refroidissement.
 
Transmission 

Transport sur route rapide
Lorsque les conditions météorologiques sont idéales et que les cultures sont prêtes, vous devez être immédiatement opérationnel. Puissante et fiable, la transmission permet d’atteindre 40 km/h sur route, et donc d’être plus productif.

La différence John Deere:
  • Transmission hydrostatique avec moteurs de roues à double cylindrée et réductions finales mécaniques garantissant des performances fiables quelles que soient les conditions,
  • 4 plages de vitesses à passage sous charge sans perte de puissance,
  • Réductions épicycloïdales et moteurs hydrauliques dans chaque roue,
  • Diviseur de débit intégré évitant les patinages importants et préservant la motricité sur sols humides,
  • Solution pour travail en côte, en option, accroissant considérablement la motricité du pulvérisateur 5430i,
  • Transmission hydrostatique intégrale développée pour optimiser les performances, la productivité et l'efficacité
 

Pompes hydrauliques tandem
Les pompes sont directement entraînées par le moteur via un arbre. Le dispositif de cylindrée variable est commandé par un monolevier en cabine.
 

Moteurs de roues
Les quatre moteurs de roues à double cylindrée sont équipés de réductions finales mécaniques entièrement intégrées.
 

Système de refroidissement de l’huile hydraulique
Un système dédié, situé à droite de la cabine, garantit un refroidissement optimal de l’ensemble du circuit d’huile hydraulique haute température et haute pression des organes de transmission. Le flux hydraulique basse pression et basse température de la troisième pompe hydraulique, qui entraîne toutes les fonctions hydrauliques auxiliaires, notamment le circuit de relevage et repliage de la rampe, est directement redirigé vers le réservoir d’huile sans passer par le système de refroidissement.
 
Cabine 

Simplicité de réglage et d’utilisation extrême
La pulvérisation représente certainement l’une des tâches les plus exigeantes au champ. En effet, vous ne vous limitez pas à conduire le pulvérisateur et à manœuvrer sa rampe: vous devez également commander de nombreuses fonctions. C’est pourquoi, forts de notre longue expérience en matière de cabines de tracteurs, nous avons souhaité que le 5430i vous offre le meilleur environnement de travail qui soit. Spacieuse, silencieuse et confortable, la cabine dispose de généreuses surfaces vitrées garantissant une visibilité exceptionnelle, notamment sur la rampe.

La cabine du pulvérisateur 5430i bénéficie de l’ergonomie et des dimensions exceptionnelles offertes par celle du tracteur série 5R. Claires, logiques et à portée de main, les commandes permettent à l’opérateur de contrôler la machine et le circuit de pulvérisation de longues heures durant sans fatiguer. Et grâce à la compatibilité de la cabine avec "GreenStar" et ISO, il est extrêmement simple de faire évoluer les applications AMS et les solutions i.
 

Commandes ergonomiques
La cabine spacieuse et bien agencée du 5430i s’inspire des cabines réputées de nos tracteurs. Vous bénéficiez d’un environnement de travail silencieux et confortable, ainsi que d’une excellente visibilité panoramique. Les commandes sont idéalement placées, et le monolevier met les fonctions principales du pulvérisateur à portée de main, pour travailler en toute décontraction.
 

Visibilité
La position centrale et surélevée de la cabine, sans oublier les vitres d’angle incurvées, offre une excellente visibilité panoramique et vous permet d’observer les zones critiques du pulvérisateur, à l’avant, à l’arrière et au niveau de la rampe, pendant l’application. Ajoutée à la position de transport basse de la rampe, elle procure des atouts incomparables sur route.
 

Siège à suspension pneumatique
Le siège pneumatique bénéficie d’une suspension hors pair sur terrain accidenté, réduisant la fatigue du conducteur due aux longues journées de travail. Il est entièrement réglable en hauteur et en profondeur, et le dossier peut être ajusté à la morphologie de l’opérateur, dans un souci d’amélioration du confort de conduite, quelles que soient les conditions. Une épaisseur de charbon actif absorbe la transpiration afin de maintenir le siège sec et agréable.
 

Accoudoir "CommandARM"
Particulièrement ergonomique, l’accoudoir "CommandARM" est entièrement intégré au siège conducteur. Toutes les fonctions principales du pulvérisateur sont regroupées sur l’accoudoir ou sur le monolevier, garantissant un accès rapide et un confort maximal.

L’accoudoir "CommandARM" est doté des fonctions et commandes suivantes:
- Activation/désactivation de la pompe et de l’agitation de la cuve,
- Activation/désactivation des 4 roues directrices,
- Activation/désactivation du mode crabe,
- EOuverture/fermeture des buses d’extrémité ou des buses excentrées optionnelles (gauche/droite),
- Monolevier d’avancement,
- Montée/descente de l’échelle,
- Réglage de la voie (interrupteur à l’intérieur de l’accoudoir).
 
Attelage de remorque 

Le pulvérisateur 5430i peut être équipé d’un attelage de remorque permettant d’accroître l’autonomie, les capacités et la productivité de la machine. Il est doté d’un coupleur automatique, d’un raccord d’éclairage standard et d’une connexion pour freins pneumatiques.

L’attelage de remorque peut tracter des charges jusqu’à 16 tonnes.

Les avantages pour vous:
 
  • Possibilité de tracter des réserves d'eau supplémentaires,
  • Possibilité de tracter une petite remorque de produits phytosanitaires,
  • Réduction du nombre d'heures improductives passées à transporter les citernes d'eau sur route,
  • Réduction des coûts encourus pour un tracteur et un conducteur supplémentaires,
  • Augmentation de la capacité sans affecter le poids total du pulvérisateur, c'est-à-dire sans impact sur les cultures ni sur la compaction du sol,
  • Accroissement de l'autonomie de la machine,
  • Productivité maximale,.
  • Polyvalence et souplesse hors pair.
 
Rampe 

Solidité des rampes à toute épreuve
D’une largeur de 24 à 36 m, les rampes 3D en acier sont spécifiquement conçues pour le pulvérisateur 5430i et sont disponibles en configuration à repliage double. Leur acier à haute limite élastique et leur traitement anticorrosion sont gages de fiabilité, de robustesse et de performances durables. Leur structure résistante limite la torsion, les secousses et le fouettement, garantissant une répartition précise du produit quelles que soient les conditions de travail.

Les rampes à repliage double sont entièrement commandées par des vérins hydrauliques sans chaînes ni roues dentées ni câbles, pour une longévité optimale.
 

Réglage de la hauteur
Le dispositif de relevage sur parallélogramme, doté de deux vérins hydrauliques, offre une vaste plage de réglage de la hauteur, de 50 à 240 cm (selon la monte en pneus). Il garantit des performances élevées tant sur cultures basses que sur cultures hautes en fin de saison, tout en maintenant une importante garde au sol quelle que soit la position de la rampe afin de limiter les dégâts aux cultures.
 

Bras de sécurité à action 3D
De série sur toutes les rampes John Deere, les bras de sécurité à action 3D protègent les extrémités de la rampe, les canalisations, les buses et les porte-buses dans toutes les directions. Après effacement devant un obstacle, le retour se fait de manière automatique.
 

Polyvalence
Les rampes John Deere offrent une polyvalence incomparable qu’il s’agisse de traiter un champ sur toute la largeur de travail, de réduire cette dernière dans les endroits exigus, de s’adapter à différents systèmes culturaux ou encore de pulvériser autour d’obstacles.
 

Système de circulation
Le pulvérisateur 5430i peut être pourvu d’un système de circulation à ouverture pneumatique des antigouttes. L’avantage ? Les buses garantissent un démarrage et un arrêt instantanés de la pulvérisation. Le système permet également une agitation continue et complète à débit et pression élevés, évitant tout dépôt et tout bouchage des buses.
 

Support de transport
Une fois la rampe repliée parallèlement au sol, un double crochet robuste maintient sa mobilité afin de réduire les contraintes qu’elle subit et d’améliorer sa fiabilité et ses performances à long terme. La position de transport extrêmement basse de la rampe procure une parfaite visibilité sur route.
 
Système pendulaire 

Suspension de Rampe
Le secret d’une application précise? Le système de suspension pendulaire. Associé à une conception de rampe 3D à haute limite élastique, il assure une stabilité inégalée quelles que soient les conditions. Ce système pendulaire a été emprunté aux pulvérisateurs traînés série 800. Il comprend des amortisseurs et un dispositif anti-fouettement, qui isole la rampe des mouvements de la machine, d’où une stabilité de rampe et une précision de pulvérisation accrues.
 

Système pendulaire
Les terrains mal préparés et les conditions de travail difficiles peuvent considérablement affecter la qualité de la pulvérisation. Les rampes John Deere bénéficient d’un système de suspension à réponse instantanée qui veille à la répartition précise du liquide et amortit les mouvements verticaux et horizontaux, ainsi que le fouettement. Le système pendulaire utilise des amortisseurs atténuant les oscillations de la rampe. Le dispositif anti-fouettement offre un jeu horizontal qui isole la rampe des mouvements de la machine. Des silentblocs en caoutchouc assurent une suspension et un amortissement exceptionnels afin d’optimiser la stabilité de la rampe et les performances quelles que soient les conditions.
 

Dispositif anti-fouettement
Grâce à plusieurs silentblocs en caoutchouc intercalés entre des plaques en acier, le dispositif anti-fouettement crée un jeu qui isole la rampe des mouvements de la machine et amortit les chocs sur terrain accidenté, lorsque l’opérateur accélère ou freine et lors de manœuvres rapides en bout de champ.
 
Pompes 

Pompes à pistons-membranes
Le pulvérisateur 5430i peut être équipé de différentes options de pompes répondant précisément à toutes les exigences en termes de dosage, de vitesse de travail et de remplissage:
 

Les pompes à pistons-membranes sont entraînées par un moteur hydraulique. Leur régime est commandé par un logiciel qui s’assure de leur fonctionnement optimal, de leur rendement élevé et de leur usure limitée.

Les organes de transmission de ces pompes à pistons-membranes sont entièrement isolés du liquide via des membranes flexibles présentes dans chaque cylindre. Les membranes sont reliées aux pistons et baignent dans l’huile du carter.

Avantages:
- Amorçage automatique: le remplissage de la cuve peut être effectué lorsque celle-ci est totalement vide, ainsi qu’à partir d’une source plus profonde,

- Haut rendement: ces équipements permettent de pulvériser à haut volume et/ou à vitesse élevée tout en maintenant une puissante agitation, ce qui améliore la qualité de la bouillie et autorise une application à régime moteur réduit dans les nombreux cas où un rendement maximal n’est pas requis,

- Pression élevée: la pression élevée permet d’utiliser des buses antidérive à induction d’air (pression recommandée comprise entre 5 et 8 bar) ; une pression de 8 à 10 bar est disponible pour les fonctions auxiliaires exigeantes (agitation, incorporation, nettoyage, etc.),

- Volumétrie: le rendement des pompes est pratiquement indépendant de la pression (distinction pression/débit). Leurs excellentes caractéristiques permettent d’obtenir un volume/ha stable,

- Fonctionnement sans pannes: elles n’ont besoin d’aucun graissage (contrairement aux pompes à membranes ou centrifuges),

- Volume mort Faible.

Commande des pompes à pistons-membranes
Lors de la pulvérisation, les pompes à pistons-membranes peuvent être engagées/désengagées depuis la cabine, via un interrupteur situé sur l’accoudoir "CommandARM". Lors des opérations de remplissage, l’opérateur doit utiliser un interrupteur situé sur le panneau de commande au sol du système SCS.
 

Pompe centrifuge de remplissage rapide
Le pulvérisateur 5430i peut être doté d’une pompe centrifuge de remplissage de 700 l/min, associée à la pompe à pistons-membranes de 280 l/min.
 

Capteur de niveau d’huile de la pompe
Les pompes à pistons-membranes du pulvérisateur 5430i sont équipées de série d’un capteur de niveau d’huile réduisant le risque d’endommagement. Lorsque le niveau d’huile est trop bas ou trop élevé, un avertissement est émis au niveau de la console "GreenStar" 2600.
 
Cuve principale 

La cuve principale de 4000 l, fabriquée en polyéthylène hautement résistant, est conçue pour permettre sa vidange complète. Les gicleurs de rinçage procèdent, en outre, à un nettoyage total. Les agitateurs à haute pression assurent et maintiennent une parfaite homogénéité de la bouillie au remplissage, au transport et au travail. La capacité d’agitation baisse automatiquement lorsque le niveau de liquide dans la cuve principale descend en dessous d’une certaine valeur. Par ailleurs, il est possible de pré-programmer un seuil d’arrêt complet de l’agitation.

Le pulvérisateur 5430i est doté d’un système SCS qui automatise entièrement ses fonctions de rinçage. Simple et rapide : il suffit de sélectionner les zones à rincer et la fréquence de l’opération, puis d’appuyer sur le bouton de démarrage du processus.
 

Volume de la cuve
La cuve principale présente un volume supplémentaire conséquent.
 
  • Volume supplémentaire empêchant les débordements (par ex. le moussage),
  • Capacité supérieure pour les produits phytosanitaires non moussants.


Supports et fixation par courroies
La cuve du pulvérisateur 5430i n’est pas boulonnée ou vissée au châssis afin d’éviter tout risque de fissures ou de contraintes dues à la flexion du châssis lors du transport à grande vitesse. Elle est entièrement intégrée et soutenue par un support distinct et fixée à l’aide de deux courroies. Ce support supplémentaire est boulonné au châssis du pulvérisateur pour une maintenance simplifiée et un retrait plus rapide.
 

Indicateur de niveau de cuve mécanique
The level of Le niveau du liquide de la cuve principale est mesuré par un flotteur central. L’indicateur de niveau comprend:
 
  • Un flotteur central en polyéthylène (résistant aux produits phytosanitaires), guidé par des tiges verticales en acier inoxydable afin de limiter l'impact de la position de la machine sur la précision,
  • Un câble en acier inoxydable guidé, à des fins de fiabilité et de précision.

Indicateur de niveau de cuve numérique
Outre une jauge mécanique, tous les pulvérisateurs 5430i possèdent de série un indicateur de niveau de cuve numérique. Un capteur de pression extrêmement sensible (0-250 mbar/0-20 mA), situé au fond de la cuve (puits d’aspiration), mesure avec précision le niveau de produit.

Grâce au capteur de niveau de cuve numérique, la console "GreenStar" 2600 affiche des informations complémentaires pendant la pulvérisation:
 
  • Quantité contenue dans la cuve,
  • Surface restant à traiter (calcule la surface pouvant être pulvérisée en fonction de la quantité restant dans la cuve et du volume/ha appliqué),
  • Distance restant à traiter (calcule la distance pouvant être pulvérisée en fonction de la quantité restant dans la cuve, du volume/ha appliqué et de la largeur de la rampe (sections actives)).
Poste de travail 

Poste de travail centralisé
Le poste de travail centralisé situé à gauche du pulvérisateur permet d’accéder facilement à toutes les fonctions, notamment de pulvérisation, de remplissage, de rinçage et d’agitation. Des symboles logiques réduisent le risque d’erreur de l’opérateur:
 
  • Bidon lave-mains
  • Compartiment de stockage des produits phytosanitaires,
  • Panneau de commande du système SCS,
  • Casier de rangement de vêtements à 2 compartiments,
  • Bac d'incorporation,
  • Raccord de remplissage – cuve d'eau claire,
  • Raccord de remplissage – cuve principale.
 
Le pulvérisateur 5430i est équipé d’un compartiment de stockage (200 l) permettant de transporter différentes tailles de bidons et de conteneurs de produits phytosanitaires. Un casier de rangement à deux compartiments permet de séparer vêtements souillés et vêtements propres.
 

Le pulvérisateur 5430i est doté d’un bac d’incorporation escamotable de 55 l, accessible de façon sûre et rapide depuis le sol. En position de transport et lors de la pulvérisation, le bac est verrouillé via un dispositif simple d’utilisation. Différents produits phytosanitaires (liquide, granulés ou poudres) peuvent être facilement introduits et mélangés directement à de l’eau claire lors du remplissage de la cuve principale.
 

Le système SCS avancé permet d’automatiser toutes les fonctions du pulvérisateur à partir de la console "GreenStar" 2600 et du tableau de commande SCS situé au niveau du poste de remplissage. Remplissage, agitation, transfert des produits phytosanitaires, nettoyage de la cuve … Vous pouvez contrôler la quasi-totalité du circuit de pulvérisation.
 
Commandes 

Toutes les commandes sont logiquement disposées et facilement accessibles. La console couleur et Isobus "GreenStar" 2600 à écran tactile vous aide à configurer le véhicule et le circuit de pulvérisation, tandis que le monolevier vous permet, d’une seule main, de commander la vitesse d’avancement, les sections de rampe, l’inclinaison et la hauteur de la rampe, etc. Ajoutez à cela un haut niveau d’automatisation, et la pulvérisation devient un jeu d’enfant !

Grâce au système SCS avancé de John Deere, consacrez plus de temps à la pulvérisation et moins de temps au remplissage et au rinçage. Configuré à l’aide de la console "GreenStar 2600" et commandé depuis la cabine ou le poste de travail, il permet de contrôler toutes les fonctions du pulvérisateur, du remplissage au rinçage en passant par l’incorporation des produits.
 

La console "GreenStar" 2600 fait partie intégrante de la machine et du système de régulation du pulvérisateur 5430i. Elle indique à l’opérateur l’état de configuration et de fonctionnement de l’ensemble du pulvérisateur sans que celui-ci n’ait besoin de surveiller une autre console ou le tableau de bord. La page principale affiche toujours une barre d’état du véhicule dans sa partie inférieure, et ce, qu’elle soit définie en mode pulvérisation plein écran ou en mode écran divisé afin d’exécuter simultanément d’autres applications AMS, notamment de guidage ou de documentation.
 

Accoudoir "CommandARM"
L’accoudoir "CommandARM" est entièrement intégré au siège conducteur. Toutes les fonctions principales du pulvérisateur sont regroupées sur l’accoudoir ou sur le monolevier, garantissant un accès rapide et un confort maximal.

L’accoudoir "CommandARM" est doté des fonctions et commandes suivantes:
 
  • Activation/désactivation de la pompe et de l'agitation de la cuve,
  • Activation/désactivation des 4 roues directrices,
  • Activation/désactivation du mode crabe,
  • Ouverture/fermeture des buses d'extrémité ou des buses excentrées optionnelles (gauche/droite),
  • Levier, Montée/descente de l'échelle,
  • Réglage de la voie.

Accessibilité
Le monolevier permet de commander la vitesse en marche avant et arrière et d’activer/désactiver le frein de stationnement via la position Parking. Il regroupe les fonctions de pulvérisation fréquemment utilisées. Certains interrupteurs sont dédiés à des fonctions spécifiques de la rampe en association avec la commande au plancher:
 
  • Commande des sections de rampe,
  • Correcteur de dévers gauche/droite,
  • Sélection de la plage de vitesses,
  • Commande de la vanne générale,
  • Bras de rampe droit à géométrie variable (en association avec la commande au plancher de dépliage/pliage manuel du bras de rampe extérieur droit),
  • Bras de rampe gauche à géométrie variable (en association avec la commande au plancher de dépliage/pliage manuel du bras de rampe extérieur gauche),
  • Relevage/abaissement de l'ensemble de la rampe (en association avec la commande au plancher de dépliage/pliage automatique rapide de l'ensemble de la rampe),
  • Activation/désactivation du système "AutoTrac",
  • Activation/désactivation du système "BoomTrac".
Solutions i 

Pulvérisation intelligente


Vous n’en perdrez pas une goutte!
produits phytosanitaires représentant jusqu’à 60 % de vos coûts totaux de pulvérisation, il est indispensable que vos applications soient aussi précises et efficaces que possible. C’est pourquoi les pulvérisateurs John Deere bénéficient de technologies de pointe qui maximisent votre productivité tout en limitant le gaspillage de produits à un niveau sans précédent.

Et si vous y ajoutez la fiabilité et la longévité légendaires de nos matériels, ainsi que notre vaste réseau de concessionnaires spécialisés, vous comprenez aisément pourquoi la qualité John Deere paie.

Parce que chaque goutte compte … Comptez sur John Deere.
John Deere met à votre disposition une multitude de solutions intelligentes, innovantes et intégrées. Demandez-vous combien de constructeurs ont mis en place un programme international de développement des pulvérisateurs impliquant des tests dans toutes les conditions. Combien proposent des systèmes électroniques de contrôle qui s’intègrent parfaitement à votre matériel afin de simplifier, améliorer et documenter la pulvérisation? Et combien vous garantissent le même niveau de confort qu’un tracteur?

1. Fiabilité et longévité
 
  • Composants clés conçus et fabriqués par John Deere: moteur, transmission, cabine, essieux, rampes et systèmes de contrôle,
  • Processus structuré de développement et de tests des produits,
  • Techniques de conception de pointe, tests sur site en conditions réelles.
 

2. Productivité

 
  • Suspension pneumatique à 4 roues indépendantes à système de mise à niveau automatique,
  • Transmission hydrostatique à réductions finales mécaniques et système antipatinage,
  • Vitesse de transport jusqu'à 40 km/h, vitesse de pulvérisation jusqu'à 20 km/h,
  • Vaste gamme de rampes,
  • Nombreuses options de pompes,
  • Attelage en option pour une capacité accrue.
 

3. Confort et ergonomie

  • Cabine des tracteurs série 5R avec accoudoir "CommandARM" et console "GreenStar" 2600.
 

4. Précision de la pulvérisation

 
  • Solutions i ("AutoTrac", "BoomTrac", "Sprayer Pro"),
  • Stabilité de rampe inégalée,
  • Ouverture pneumatique rapide des antigouttes (option),
  • Régulation en fonction de la pression et du débit.
 

5. Polyvalence

 
  • Réglage hydraulique de la voie en option,
  • Garde au sol importante.
 

6. Dommages aux cultures réduits/garde au sol

  • Direction sur les 4 roues à plusieurs modes,
  • Protection intégrale du dessous du châssis.
 

7. Protection de l’environnement

  • Système SCS pour le remplissage et le rinçage multi-cycles automatique,
  • Documentation parcellaire "Field Doc" avec modulation automatique des doses,
  • Testé par l'ENTAM.
 

Console "GreenStar" et récepteur "StarFire iTC"


Remplissage et rinçage plus rapides
Grâce au système SCS avancé de John Deere, consacrez plus de temps à la pulvérisation et moins de temps au remplissage et au rinçage. Configuré à l’aide de la console "GreenStar" 2600 et commandé depuis la cabine ou le poste de travail, il permet de contrôler toutes les fonctions du pulvérisateur, du remplissage au rinçage en passant par l’incorporation des produits.

Outil de gestion du remplissage de la cuve
  • Calcul précis du volume d'eau et de produits phytosanitaires requis par application et par remplissage de cuve,
  • Possibilité d'affiner la précision du remplissage,
  • Ajustement à partir du niveau de cuve en cours et de la surface restant à traiter,
  • Gains de temps et limitation des erreurs,
  • Réduction des dépenses d'intrants.

Console "GreenStar" 2600 – la solution idéale pour commander l’ensemble du véhicule
La console "GreenStar 2600" est la seule interface utilisateur des pulvérisateurs 5430i. Elle permet de configurer le véhicule et le système de pulvérisation. Dotée d’un écran couleur tactile, elle intègre un logiciel de guidage et de documentation, qui rend l’ensemble des solutions i John Deere accessibles instantanément.
 

La console "GreenStar" 2600 et le récepteur "StarFire iTC" constituent les principaux éléments du kit John Deere de solutions i.

Alliant la technologie GPS double fréquence à un correcteur de dévers, le récepteur "StarFire iTC" utilise un moteur 10 canaux pour recueillir les informations GPS et le signal de correction John Deere. Grâce à ces données, il peut déterminer sa position avec une extrême précision. Le déplacement du récepteur d’une machine à une autre est très facile grâce aux fixations rapides John Deere.

"StarFire iTC" – Choisissez le niveau de précision. En savoir plus...

Automatisation

Une pulvérisation d’une extrême précision

La précision du 5430i repose sur une combinaison gagnante, à savoir une stabilité de rampe hors pair, un véhicule à suspension pneumatique et les solutions i John Deere:
 

AutoTrac – système de guidage automatique garantissant des passages toujours précis. Il réduit les manques et les chevauchements, économise les produits, limite les dommages aux cultures et diminue la fatigue de l’opérateur due aux longues journées de travail.
En savoir plus...
 

BoomTrac – augmente la productivité en autorisant l’utilisation de rampes plus larges et optimise la précision et l’efficacité de la pulvérisation en contrôlant automatiquement la hauteur et le suivi de la rampe au-dessus des cultures, améliorant ainsi la répartition et la pénétration des produits tout en réduisant la dérive.

Deux capteurs à ultrasons montés à chaque extrémité de la rampe mesurent en continu la hauteur des bras au-dessus de la cible. Dès que la dénivellation de la parcelle change, altérant l’horizontalité de la rampe par rapport au sol ou aux cultures, le système actif de contrôle de la hauteur de la rampe corrige automatiquement son inclinaison.
 

Sprayer Pro – ouvre et ferme automatiquement les sections de rampe et la vanne générale lorsque vous passez sur une zone déjà pulvérisée, par exemple sur des parcelles de forme irrégulière ou en bout de champ, évitant ainsi les surdosages, les sous-dosages et le gaspillage de produits.

Trois modes d’utilisation sont disponibles:
 
  • Chevauchements limités,
  • Manques limités,
  • Définition du pourcentage de chevauchement (par pas de 10 %).
 
Vous pouvez régler le système "Sprayer Pro" pour qu’il élimine les chevauchements afin de préserver les cultures, par exemple lors de la pulvérisation d’herbicides agressifs, ou pour qu’il évite les manques et garantisse ainsi une couverture satisfaisante, notamment en application de fongicides. Dès lors que la première buse (chevauchements limités) ou la dernière buse (manques limités) atteint la surface déjà traitée, l’ensemble de la section de rampe est désactivé. Pour pulvériser des cultures particulièrement fragiles avec la plus grande précision, un pourcentage de chevauchement peut être défini (par pas de 10 %) depuis la console "GreenStar" 2600. En savoir plus...

Documentation

Avantages de la documentation automatique

Grâce à notre logiciel "Field Doc", vous n’avez plus à vous astreindre aux tâches administratives avant d’entamer les travaux de pulvérisation ou après une longue journée au champ. Compatible avec le logiciel APEX, "FieldDoc" vous permet de planifier les opérations depuis votre bureau, d’exporter les données sur une carte "Compact Flash" et de les télécharger sur la console "GreenStar" 2600. Pendant que vous travaillez au champ, "Field Doc" se charge de la documentation à votre place et enregistre automatiquement toutes les applications de pulvérisation, facilitant ainsi la traçabilité des cultures et la gestion de votre exploitation. Toute variation des dosages est également consignée par la fonction de modulation automatique des doses.
 

  1. Préparez la pulvérisation au bureau à l'aide du logiciel APEX et exportez les données sur une carte "Compact Flash".
  2. Insérez la carte dans la console, sélectionnez une tâche pré-définie, puis commencez l'application.
  3. Retirez la carte de la console et ré-importez les données enregistrées dans le logiciel de bureau.

Contact

Votre représentation régionale
Contact produits 
Broschures 
PDF Icon   Pulvérisateur automoteur Série 5430i
Vidéo du produit 
Nouvelles 

Fermeture annuelle 23.12.2017 – 2.1.2018

plus

Nouvelles 1 - 1 de 1