Follwo us on Facebook
Follwo us on Xing

Pulvérisateurs traînés Séries 700 et 700i

Vous n’en perdrez pas une goutte!

Qu’attendez-vous d’un pulvérisateur traîné?

Les produits phytosanitaires représentant jusqu’à 60 % de votre budget total de pulvérisation, vous ne voulez évidemment pas en perdre une goutte ! John Deere peut vous y aider en vous proposant des pulvérisateurs fiables et résistants qui exploitent des technologies de pointe afin de décupler votre productivité, de limiter les gaspillages et de réduire vos coûts.

Nos modèles traînés série 700 conviennent parfaitement aux exploitations de taille moyenne. Compacts et robustes, ils ne vous laisseront jamais tomber. Et grâce à la position basse de leur cuve et à leur centre de gravité surbaissé, ils s’avèrent particulièrement stables sur terrains en pente, même cuve pleine.

Nos pulvérisateurs traînés série 700i, quant à eux, sont idéaux pour les grandes exploitations agricoles et mixtes. Dotés de la technologie avancée ISOBUS et de solutions i intégrées, ils garantissent précision et rentabilité.
Feldspritzen der Serie 700 und 700i

Points clés

Châssis 

Construits par John Deere, construits pour durer
Les pulvérisateurs traînés John Deere série 700/700i sont équipés d’un robuste châssis parfaitement équilibré et d’une suspension d’essieu à double bras (en standard sur série 700i) garantissant des performances durables et moins de contraintes structurelles, au champ comme sur route.
La position basse de la cuve et le relevage sur double parallélogramme reportent davantage la charge sur le tracteur. La répartition du poids et la précision de la pulvérisation sont ainsi optimisées, et la compaction du sol réduite. Le centre de gravité surbaissé assure la stabilité de la machine, même dans les dévers, et accélère les manœuvres en bout de champ.
Solide et fiable, le châssis accueille facilement des cuves d’une contenance pouvant atteindre 4000 litres.
 

  
En option sur série 700, la suspension d’essieu à double bras décuple votre productivité et allonge la durée de vie de votre pulvérisateur. Cuve pleine ou vide, ce système simple et sans entretien amortit les chocs au champ et accroît votre vitesse sur route.

Avantages:
  • Transport sur route plus souple et plus rapide.
  • Vitesses de pulvérisation plus élevées (par ex., pour l'application d'engrais liquide ou d'herbicides).
  • Meilleure stabilité de la rampe.
  • Moins de contraintes subies par la machine.
  • Aucune maintenance.

De nombreux types d’essieux sont disponibles pour adapter la voie du pulvérisateur aux différents systèmes culturaux rencontrés en Europe:
  • Trois essieux fixes pour les voies de 1,50/1,80 m, 1,80/2,10 m ou 2,00/2,25 m.
  • Un essieu coulissant pour les voies de 1,50 à 2,10 m.

Les essieux de tous les pulvérisateurs sont dotés de robustes freins à tambour en équipement de base. Avec des essieux à freins pneumatiques, il est possible de rouler à des vitesses de transport pouvant atteindre 40 km/h (selon pays autorisés).

Le centre de gravité surbaissé optimise la stabilité et le report de charge vers le tracteur, limitant les efforts de traction.
 
Flèche 

La réponse à vos besoins
La conception profilée de la flèche ne gêne pas les manœuvres du tracteur, même dans les virages serrés. Choisissez l’option répondant le mieux à votre application:
 
  • Flèche fixe basse.
  • Flèche fixe haute.
  • Flèche suiveuse, réglable en position haute et basse.
 
La flèche basse peut être reliée aux tracteurs équipés d’une barre oscillante, d’un crochet ramasseur, d’un piton fixe, d’une boule d’attelage 80mm (par ex. Scharmüller) ou d’un attelage de remorque réglable en hauteur placé en position basse (à condition que la prise de force reste accessible).
La flèche haute peut être reliée aux tracteurs équipés d’une boule d’attelage 80mm (par ex. Scharmüller) ou d’un attelage de remorque réglable en hauteur placé en position haute. L’arbre de prise de force traverse la flèche et est entièrement protégé.

Atouts de la flèche suiveuse:
 
  • Elle peut être placée en position haute ou basse.
  • Elle s'adapte à différents tracteurs.
  • Elle est réglable en longueur et en hauteur, optimisant sa polyvalence.
  • Elle offre un réglage précis du système suiveur, quel que soit le tracteur.
  • En position haute, elle garantit une garde au sol supérieure.
 

Flèche suiveuse

La flèche suiveuse du pulvérisateur peut être reliée au tracteur en position haute ou basse. A cette fin, il est possible de retourner l’ensemble de la flèche, avec l’œil de remorquage et son support.
 

  
La flèche suiveuse est disponible en mode de commande manuel ou automatique. En mode automatique, les roues du pulvérisateur repassent précisément dans les traces des roues arrière du tracteur, ce qui limite les dégâts subis par les cultures lors des demi-tours. Le système HMS de programmation séquentielle des pulvérisateurs série 700i automatise l’activation/la désactivation de la flèche suiveuse en bout de champ.
 

Flèche suiveuse automatique


  
Le vérin de direction est automatiquement commandé par deux capteurs montés sur la flèche. Ces capteurs mesurent l’angle entre le tracteur et la flèche. Un contrôleur électronique actionne alors un distributeur électro-hydraulique afin de diriger la flèche de sorte que les roues du pulvérisateur suivent exactement les traces du tracteur. La direction manuelle de la flèche est également possible pour la correction des dévers.
 

  
La flèche est montée sur une articulation particulièrement robuste, intégrée au châssis (arbre de 80 mm à deux coussinets). Elle est équipée de deux vérins de direction, gages de longévité et de suivi précis en conditions exigeantes, notamment en pentes.
 
Rampe 

Des rampes pour toutes les saisons
Des instituts de recherche indépendants ont démontré à plusieurs reprises que les rampes John Deere comptaient parmi les plus stables du marché.
Les terrains mal préparés et les conditions de travail difficiles peuvent considérablement affecter la précision de la pulvérisation, mais la conception de la rampe John Deere à parallélogramme amorti sur boules d’azote garantit des applications irréprochables tout au long de la saison. Le système pendulaire utilise des amortisseurs qui atténuent les oscillations de la rampe et limitent le fouettement. Le système anti-fouettement isole la rampe des mouvements de la machine. Il en résulte une rampe parfaitement stable, une excellente couverture et des profits supérieurs.
Un correcteur de dévers hydraulique à commande rotative (en option) vous permet de régler de façon rapide et précise la position de rampe lorsque vous travaillez dans des parcelles au profil accidenté.

Deux types de rampes sont disponibles:
  • Rampes à repliage double de 18-28 m, d'une largeur de transport de seulement 2,55 m.
  • Rampes à repliage triple de 24-28 m, d'une largeur de transport de 3 m et d'une hauteur de transport réduite.
 

  
Toutes nos rampes sont dotées de canalisations et raccords en inox, gages de longévité et de performances durables. En évitant l’apparition de jeu, les axes d’articulation des rampes, montés sur rotules graissables, assurent le bon fonctionnement et la bonne tenue de la structure, année après année. Par ailleurs, des bras de sécurité à action 3D protègent les extrémités des rampes dans toutes les directions (repliage vers l’avant, vers l’arrière et même vers le haut.
 

  
Alignement
Les arbres du mécanisme de repliage, présents entre chaque segment de rampe, et les butées réglables maintiennent l’alignement horizontal et vertical précis des bras de la rampe. Les arbres peuvent être resserrés afin d’éviter toute apparition de jeu entre les segments avec le temps.
 

  
Bras de sécurité à action 3D
De série sur toutes les rampes John Deere, des bras de sécurité à action 3D protègent les extrémités de la rampe, les canalisations, les buses et les porte-buses dans toutes les directions. Après effacement devant un obstacle, le retour se fait de manière automatique.
 

  
Protection du circuit des buses
Les canalisations inox et les buses sont intégrées à la structure de la rampe et entièrement protégées. La hauteur des canalisations peut s’adapter aux buses plus longues (telles que les buses pour engrais liquide). Les vannes de section de la rampe (sur les pulvérisateurs équipés d’un système de circulation en anneau) limitent la longueur des canalisations et le volume mort et assurent un démarrage rapide du traitement à la dose nominale.
 

  
Relevage électro-hydraulique
Les rampes à repliage double et triple sont entièrement commandées par des vérins hydrauliques sans chaînes, ni roues dentées ni câbles pour une longévité optimale et un entretien minimal. Une bielle empêche tout repliage plus rapide d’un côté que de l’autre sur terrains plats comme en pente. Différentes options de repliage sont disponibles sur les pulvérisateurs traînés série 700.
 
Système pendulaire 

 

  
Précision et efficacité supérieures de la pulvérisation
Le relevage sur double parallélogramme innovant de John Deere maintient la rampe, quelle que soit sa hauteur, proche du pulvérisateur. La stabilité de la rampe est accrue, le report de charge au tracteur maximal, et la répartition du poids optimale. Un système pendulaire sophistiqué à dispositif anti-fouettement intégré renforce la précision de l’application en limitant les mouvements de la rampe.
Le système de circulation en anneau garantit un démarrage rapide sans perte de produits phytosanitaires. Dès que la vanne principale est fermée, il maintient une circulation constante du produit à pulvériser vers les vannes de section. À l’issue de l’application, il accélère brièvement le flux afin de favoriser un nettoyage minutieux.
 

  
Boule d’azote
Le montage des vérins de relevage sur boule d’azote améliore l’amortissement vertical, sur route comme au champ.
 

  
Crochets de transport
Une fois la rampe repliée pour le transport, un double crochet robuste maintient sa mobilité afin de réduire les contraintes qu’elle subit et améliorer sa fiabilité et ses performances à long terme. Il est possible d’adapter la hauteur de transport de la rampe, la hauteur arrière du parallélogramme, ainsi que l’angle supérieur des bras à différentes exigences de hauteur maximum de transport ou minimum de pulvérisation des cultures non levées.
 

  
Blocage hydraulique de la suspension de rampe
Pour les pulvérisateurs équipés du repliage indépendant des extrémités gauche/droite (option), le système pendulaire est également doté d’un verrou hydraulique empêchant la rampe de s’incliner sur l’un des côtés en cas de pulvérisation de terrains irréguliers, autour d’obstacles ou en bout de champ, sur une largeur de travail partielle asymétrique. Le blocage hydraulique équipe de série toutes les rampes à repliage triple.
 

Atouts du relevage sur double parallélogramme:

  • Mécanisme de relevage robuste et fiable conçu pour des largeurs de rampe jusqu'à 28 m.
  • Usure et mouvements latéraux réduits (par rapport aux systèmes à mât de relevage) afin de garantir une excellente stabilité de rampe (oscillations et fouettement atténués).
  • Vaste plage de réglage de la hauteur, de 50 à 230 cm (selon la monte en pneus), permettant de pulvériser tous types de cultures.
  • Garde au sol supérieure, réduisant les dégâts aux cultures.
  • Vitesse d'avancement constante pendant le relevage et l'abaissement.
  • Amortissement vertical de la rampe accru grâce à la boule d'azote, améliorant la stabilité de la rampe et accélérant la pulvérisation.
  • Moins de conséquences lorsque le pulvérisateur n'est pas fixé de niveau au tracteur.
  • Maintenance réduite.
Pompes 

Einfach optimal gelöst: Sicheres Befüllen, sicheres Spülen
Die Anhängefeldspritzen der Serie 700/700i sind mit einer leistungsstarken Kolbenmembranpumpe mit 280l/min Leistung ausgestattet. Durch den Primärdruckkreislauf steht immer ein hoher Druck von 10 bar für alle Nebenfunktionen wie Rührwerk und Spülen der Einspülschleuse sowie des Brühebehälters zur Verfügung, komplett unabhängig vom Spritzdruck.

Alle wichtigen Arbeiten erfolgen über zwei Mehrwegehähne. Dank der logischen Symbole lassen sich das Befüllen des Brühebehälters mit Spritzmitteln und Wasser, das Spülen der Einspülschleuse, des Brühebehälters und der Spritzleitungen und das Ein- und Ausschalten des Rührwerks ganz einfach vornehmen.
 

 
Pumpenleistung
Es stehen zwei Varianten zur Verfügung:
 
  • Einzelpumpe mit einer Leistung von 280 l/min
  • Einzelpumpe plus Einspülinjektor (damit steigt die Befüllmenge auf bis zu 400l/min)
 

John Deere macht den Unterschied:

  • Selbstansaugend: Durch die selbstansaugende Pumpe kann selbst ein komplett leerer Tank befüllt werden. Auch das Befüllen von einem tiefer liegenden Lagerbehälter ist kein Problem.
  • Hohe Pumpenleistung: Das erlaubt das Ausbringen grosser Mengen bzw. das Ausbringen bei höheren
  • Fahrgeschwindigkeiten mit optimaler Rührwirkung, eine schnelle Befüllung und das Spritzen mit geringer Motordrehzahl Hoher Spritzdruck: Der Primärdruckregler stellt immer 10 bar Druck für das Rührwerk bereit – unabhängig vom Spritzdruck Die Pumpenleistung ist nahezu unabhängig vom Druck und liefert sowohl Druck als auch Leistung
  • Geringer Leistungsbedarf: Direkter Antrieb über die Zapfwelle Langlebige und düngerresistenter Membranen
 
Cuve principale 

 
Cuve robuste et de conception intelligente
La cuve arrondie à parois lisses présente un centre de gravité surbaissé qui favorise la stabilité. Le puits d’aspiration et le fond incliné assurent une vidange complète. L’absence d’angles morts garantit, en outre, une agitation parfaite et un nettoyage complet.
 
  • Circuit haute pression des accessoires distinct.
  • Six agitateurs haute pression.
  • Diminution automatique de l'intensité de l'agitation lorsque le niveau de liquide baisse.
  • Vidange complète, même dans les pentes.
  • Performances de nettoyage de la cuve supérieures (2 gicleurs rotatifs).
 
Sa forme arrondie et sa surface lisse suppriment les angles morts, garantissant une agitation parfaite et un nettoyage complet.

Robustesse
L’épaisseur des parois de la cuve, sa forme arrondie, sa construction monobloc et son généreux support lui confèrent une résistance exceptionnelle, rendant inutile le recours à des renforts internes ou des chicanes qui altéreraient l’agitation et/ou le rinçage. Cette robustesse permet d’accélérer les déplacements sur route, ainsi que la pulvérisation, améliorant la productivité.
 

 
Jauge mécanique
La jauge sèche est visible depuis le siège conducteur et le poste de travail centralisé. Elle présente les avantages suivants par rapport aux jauges humides:
 
  • Sa lisibilité n'est pas altérée par les produits phytosanitaires.
  • L'échelle inversée facilite la lecture du niveau de la cuve.
 

 
Indicateur de niveau de cuve numérique
Un indicateur de niveau de cuve numérique, disponible en option, est placé au niveau du puits d’aspiration. Un capteur de pression extrêmement sensible et précis (0-250 mbar/0-20 mA), situé au fond de la cuve (puits d’aspiration), mesure avec précision le niveau de produit. En programmant la densité du liquide sur le contrôleur, il est également possible de connaître la quantité exacte d’engrais liquides (mélange).
 
Poste de travail 

 
Lors de la conception des pulvérisateurs série 700, nous avons pris pour modèle les pulvérisateurs traînés série 800 Premium pour deux des composants essentiels – le système de régulation du volume/ha et le circuit de pulvérisation – afin de vous offrir une simplicité d’utilisation et une précision inégalées.

Le poste de travail centralisé concentre toutes les commandes essentielles du côté gauche. Deux vannes seulement permettent de mettre en œuvre l’agitation, la pulvérisation ou le rinçage. Des symboles logiques réduisent le risque d’erreur de l’opérateur:
 
  • Vanne d'aspiration.
  • Vanne de gestion du circuit de refoulement.
  • Bac de mélange.
  • Vanne de fermeture pour le transfert des produits phytosanitaires vers la cuve principale.
  • Vanne d'arrêt du circuit de rinçage.
  • Conduite d'aspiration pour le remplissage.
  • Vanne de transfert des produits phytosanitaires.
  • Casier de rangement des vêtements à deux compartiments.
  • Filtre de refoulement. Filtre d'aspiration.
  • Lance de pulvérisation.
 

 
Confort et simplicité
Le bac de mélange escamotable, d’une contenance de 55 litres, présente une ouverture de grande dimension. Liquides, poudres et granulés peuvent être introduits facilement à partir du sol et mélangés directement à de l’eau claire. Tous les produits incorporés via le bac de mélange sont filtrés par le tamis avant d’atteindre la cuve. Une réserve d’eau claire de 20 l permet de se laver les mains. Le casier de rangement possède deux compartiments, l’un réservé aux vêtements propres, l’autre aux accessoires utilisés.
 

 
Pompe et raccords de remplissage
La cuve principale du pulvérisateur peut être remplie en un rien de temps grâce à la pompe à pistons-membranes auto-amorçante haute capacité ou à une pompe extérieure via les raccords de remplissage à coupleurs rapides. Le raccord de transfert, lui, permet de renvoyer le contenu de la cuve dans une réserve extérieure, sans risque de contamination environnementale.

La différence John Deere:
 
  • Poste de travail ergonomique à commandes intuitives, limitant les erreurs d'utilisation.
  • Vaste bac de mélange d'une capacité de 55 litres favorisant la dilution des liquides, poudres et granulés.
  • Couvercle du bac de mélange à charnières et double rebord empêchant les débordements et protégeant l'intérieur contre les impuretés.
  • Regroupement des filtres au niveau du poste de travail.
  • Fonctions sélectionnables prise de force engagée.
Commandes 
Large choix d’options de contrôle
Choisissez le système de contrôle le mieux adapté à vos besoins grâce à notre large gamme d’options. Le système de régulation automatique EL­4 à codage couleur des buses allie fiabilité, performances et simplicité d’utilisation. Il peut être combiné aux boîtiers hydrauliques EHS 1, EHB 1 ou EHB 2 pour améliorer le contrôle des fonctions de la rampe et de la flèche suiveuse. Toutes les commandes en cabine sont dotées d’interrupteurs intuitifs surdimensionnés et fiables.
 

  
Les boîtiers de commandes électro-hydrauliques (EHS-1, EHB-1, EHB-2) offrent un contrôle des fonctions de la rampe et de la flèche suiveuse sans effort.
Un seul distributeur double effet permet de commander jusqu’à cinq fonctions hydrauliques sur la rampe : il suffit pour cela de sélectionner les fonctions souhaitées sur le boîtier électro-hydraulique EHS 1. Et pour un confort optimal, vous pouvez contrôler l’ensemble des fonctions de rampe d’une seule pression sur un bouton via le boîtier électro-hydraulique EHB 1 ou EHB-2. Le boîtier EHB 1 convient parfaitement aux pulvérisateurs sans orientation de la flèche. Les propriétaires de pulvérisateurs avec flèche suiveuse automatique choisiront le contrôleur EHB 2. Il permet de commander le repliage et le relevage de la rampe, le repliage/dépliage des bras intermédiaires, la géométrie variable, le correcteur de dévers, le blocage de la suspension et la flèche suiveuse.
 

  
Système de régulation automatique EL 4 : une façon simple et fiable de contrôler l’ensemble du circuit de pulvérisation.
Le boîtier de régulation EL 4 vous permet de contrôler la pression, la vanne générale et jusqu’à 9 vannes de section. Il est possible d’ajouter des fonctions supplémentaires, telles que la commande du correcteur de dévers (en standard avec les commandes électro-hydrauliques) et l’ouverture/la fermeture des buses d’extrémité. Le système de régulation du volume/ha intégré conjugue précision et facilité d’utilisation. Il suffit, en effet, de choisir la buse et le volume/ha souhaités. Vous pouvez également modifier en marche le volume/ha programmé pour augmenter ou réduire temporairement les doses dans certaines zones d’une parcelle.
 
Solutions i 

Pulvérisation intelligente


 
Des solutions de pulvérisation intelligentes.
L’efficacité de la protection des cultures tient à trois facteurs clés. Le choix du produit est évidemment primordial, mais le calendrier de pulvérisation et la technologie utilisée peuvent également faire une différence considérable.
Vous avez naturellement besoin d’un matériel hautement productif vous permettant de respecter votre timing. Cependant, il ne suffit pas de pulvériser plus vite en utilisant une rampe plus large. Votre succès dépend de la précision et de l’efficacité de l’ensemble du processus de pulvérisation – planification, remplissage, application, consignation des informations, rinçage, analyse des données...
Et c’est dans ce domaine que se distinguent les pulvérisateurs John Deere, grâce à leurs technologies et leurs solutions innovantes qui vous en offrent plus en matière de:
 
  • simplicité.
  • précision.
  • productivité.
  • rentabilité.
tout en satisfaisant aux réglementations et restrictions environnementales européennes.
 

 
  1. Planification et documentation
  2. 2. Remplissage
  3. 3. Transport
  4. 4. Pulvérisation
  5. 5. Rinçage/Dilution
 
1. Planification et documentation
"Field Doc" et "Harvest Doc"

C’est au bureau et non au champ que se prépare une pulvérisation efficace. Si vous effectuez la récolte avec une moissonneuse-batteuse John Deere utilisant la console "GreenStar" 2600 et le système "Harvest Doc", vous disposez déjà de cartes de rendement et de taux d’humidité. Ajoutez-y les données relatives à la consommation de carburant, aux mauvaises herbes, aux maladies, aux engrais et aux échantillons de sol des années précédentes et vous obtenez de solides bases de préparation de vos travaux de pulvérisation à l’aide de votre logiciel de bureau APEX, édité par John Deere.

2. Remplissage
Ces exclusivités John Deere accélèrent les opérations de remplissage tout en améliorant leur précision:

Outil de gestion du remplissage de la cuve - Oubliez les crayons et papiers ! Notre outil de gestion du remplissage vous indique la quantité de produits phytosanitaires nécessaire pour chaque remplissage complet ou partiel de la cuve avec la console "GreenStar" 2600.

Poste de travail centralisé – Deux vannes rotatives seulement assurent la mise en œuvre de toutes les fonctions essentielles. Grâce à leurs symboles logiques, vous parviendrez facilement à remplir la cuve principale, rincer la cuve et le pulvérisateur ou encore activer/désactiver l’agitation.

Bac de mélange – Il assure la pré-dilution des liquides, poudres et granulés et leur transfert rapide dans la cuve par aspiration.

3. Transport
Plus rapide sur route
- Bénéficiez de vitesses maximales homologuées cuve pleine, pour des gains de temps et d’argent à chaque pulvérisation.

Suspension d’essieu à double bras(en standard sur série 700i) - Elle décuple votre productivité et allonge la durée de vie de votre pulvérisateur. Cuve pleine ou vide, ce système simple et sans entretien en polyuréthane amortit les chocs sur route et favorise la stabilité de la rampe au champ.

4. Pulvérisation
Stabilité hors pair de la rampe-Précision supérieure, meilleure couverture, pénétration améliorée et dérive réduite – des qualités démontrées par des instituts de recherche indépendants.

Solutions de pulvérisation intelligentes, innovantes et intégrées Ces solutions, telles que "BoomTrac", "Sprayer Pro" et "AutoTrac", améliorent le confort, élargissent la fenêtre de traitement et optimisent la gestion du temps.

5. Rinçage/Dilution
Le système de dilution automatique de John Deere combine un mode séquentiel à un mode continu, qui tire le meilleur parti de l’eau claire disponible. Selon le produit phytosanitaire préalablement utilisé et le type de culture à traiter, l’opérateur peut purger rapidement le système afin d’en éliminer le produit hautement concentré ou diluer ce dernier via un processus minutieux permettant d’atteindre un facteur de dilution prédéfini. Ces opérations peuvent en outre être automatiquement réalisées depuis la cabine.

Console GreenStar et récepteur iTC

 
L’extension des solutions i aux pulvérisateurs traînés améliore l’efficacité et la précision de l’application. Avec notre levier de commande multifonctions, il vous suffit de vous équiper d’une console couleur "GreenStar 2" et d’un récepteur "StarFire" exploitant le signal dGPS de votre choix. Vous pouvez acquérir ces composants individuellement ou profiter de nos offres avantageuses de packs i

Une maîtrise totale
Bénéficiez d’un contrôle intégral de votre pulvérisateur grâce aux consoles de pointe "GreenStar 2". Optez pour le modèle 1800 ou le 2600 à grand écran tactile. Tous deux offrent un affichage couleur de plusieurs applications simultanément.

Tirez parti de la console "GreenStar 2" pour configurer votre pulvérisateur, et utilisez le levier multifonctions pour commander les opérations les plus fréquentes pendant l’application. Un jeu d’enfant!
 

  
Console "GreenStar" 1800:
Une solution à écran couleur simple, compacte et compatible ISO. Cette console, particulièrement conviviale, améliore votre maîtrise de toutes les fonctions principales de votre pulvérisateur et de gestion agricole. Elle vous permet de commander votre matériel, le guidage, l’arpentage et le système "Sprayer Pro". Les touches et la molette intégrées sont extrêmement ergonomiques.

Console GreenStar 1800 – Ecran de 18 cm à affichage couleur.
 

  
Console GreenStar 3 2630: le futur au bout des doigts
À mesure que votre activité se développe et évolue, de nouveaux défis se présentent. Il devient alors utile d’investir dans un équipement d’avenir : la nouvelle console "GreenStar". Celle-ci vous permet de garder en permanence le contrôle sur les solutions installées sur vos pulvérisateurs John Deere.
 
Précision du guidage et de l’application avec le récepteur "StarFire iTC".Le récepteur "StarFire iTC" vous offre une multitude de fonctions avancées pour accroître la précision de l’application, du guidage automatique à la modulation des doses.
 

  
Récepteur StarFire 3000
Le nouveau récepteur StarFire 3000 intelligent exploite efficacement tous les niveaux de précision (EGNOS, SF1, SF2 et RTK) ainsi que les signaux GPS et GLONASS. Même dans les zones partiellement couvertes ou lorsque les satellites sont situés à seulement 5 degrés au-dessus de l’horizon, le récepteur StarFire 3000 vous fournit une position très fiable. Acquisition rapide du signal, module amélioré de compensation de terrain, activation du signal en chemin : il offre une productivité immédiate!
 

  
Toutes les commandes à portée de main
Les fonctions principales du pulvérisateur sont facilement accessibles, autorisant une commande pratique et intuitive. L’association du levier multifonctions et de la console "GreenStar 2" optimise la maîtrise de l’équipement. Ergonomique, l’interface utilisateur simplifie et accélère les manœuvres générales de pulvérisation. La configuration de l’outil et les opérations moins courantes s’effectuent via la console "GreenStar 2".
 

  
Commande séquentielle
Le levier multifonctions dispose d’une commande d’ouverture/de fermeture des sections de rampe à partir du bras d’extrémité gauche ou droit. Par ailleurs, la console "GreenStar 2" propose une commande séquentielle de configuration de l’ouverture/la fermeture des vannes de section. D’une pression sur l’interrupteur à bascule du levier multifonctions, vous pouvez ainsi rouvrir simultanément ces vannes.
 

Automatisation


 
Des systèmes automatiques qui décuplent votre efficacité
D’une précision et d’une efficacité exceptionnelles, les solutions i de John Deere ne gaspillent pas la moindre goutte de produits phytosanitaires. Le système "BoomTrac"", quant à lui, ouvre et ferme automatiquement les sections de rampe et la vanne générale, tandis que le système de dilution automatique rince entièrement votre pulvérisateur en un temps record.
Système "BoomTrac" de contrôle automatique de la hauteur de la rampe
 

  
Deux capteurs à ultrasons montés de chaque côté de la rampe mesurent et ajustent en continu l’inclinaison et la hauteur de la rampe au-dessus des cultures. L’homogénéité de l’application s’en trouve améliorée, la couverture est parfaite, et l’opérateur peut se concentrer sur ses manœuvres.
 

BoomTrac

  • Système entièrement intégré parfaitement adapté à la conception de la suspension de rampe John Deere.
  • Possibilité de travailler à des vitesses supérieures avec des rampes plus larges.
  • Augmentation de la précision grâce au maintien d'une hauteur constante de pulvérisation au-dessus des cultures.
  • Confort de l'opérateur accru.
 

L’automatisation intelligente avec "Sprayer Pro"


  
"Sprayer Pro" ouvre et ferme automatiquement les sections de rampe sur les parcelles irrégulières et en bout de champ. Vous pouvez régler le système pour qu’il limite voire élimine les chevauchements afin de préserver les cultures ou pour qu’il évite les manques et garantisse ainsi une couverture satisfaisante.
 

Atouts de l’automatisation intelligente:

  • Limitation des chevauchements et des manques sur les parcelles irrégulières et en bout de champ.
  • Possibilité de travailler à des vitesses supérieures avec des rampes plus larges et de nuit.
  • Jusqu'à 4 % d'économies sur les intrants.
  • Amélioration du confort de l'opérateur.
  • Plus de temps à consacrer à d'autres aspects.
  • Protection de l'environnement grâce à l'élimination des surdosages.
 

Un rinçage plus rapide et plus efficace


  
Le système de dilution automatique contrôle entièrement le processus de dilution afin de rincer votre pulvérisateur à l’issue de l’application. Il vous permet de procéder à une dilution fractionnée ou à une purge continue des produits phytosanitaires hautement concentrés selon les produits appliqués et les cultures traitées. Ce système est conforme à toutes les exigences légales et toutes les réglementations environnementales en vigueur en Europe.
 
  • Entièrement intégré.
  • Processus séquentiel et/ou continu.
  • Possibilité d'adapter la dilution du liquide résiduel aux cultures traitées et aux produits phytosanitaires employés.
  • Système de calcul du nombre de cycles de dilution requis.
  • Gains de temps et nettoyage parfait du pulvérisateur.
 

 
La documentation en temps réel avec "FieldDoc"
Le système "FieldDoc" et le logiciel APEX vous permettent de préparer votre application au bureau. "FieldDoc" enregistre ensuite automatiquement toutes les données de pulvérisation en temps réel, facilitant le respect des exigences de gestion/traçabilité et des réglementations.

Atouts de "FieldDoc":
 
  • Prédéfinition, au bureau, de cartes de modulation automatiques des doses.
  • Suivi et consignation précis de l'application des produits phytosanitaires.
  • Consignation automatique des dosages.
  • Traitement électronique des flux de données entre le bureau et le pulvérisateur, améliorant l'efficacité.
 

Avec son nouveau système de gestion du remplissage associé à "Sprayer Pro" et au système de dilution automatique, John Deere propose des solutions encore plus intelligentes qui favorisent:
 
  • La précision du remplissage du pulvérisateur.
  • La précision de l'application.
  • La dilution appropriée et maîtrisée du liquide résiduel.
 
Ces nouvelles solutions i étendues (récompensées par une médaille d’argent au salon Agritechnica) décuplent votre productivité et votre efficacité et vous aident à limiter le gaspillage de produits phytosanitaires, protéger l’environnement, réduire vos coûts et améliorer la rentabilité de votre exploitation.
 

Contact

Votre représentation régionale
Contact produits 
Broschures 
PDF Icon   Pulvérisateurs traînés Séries 700 et 700i
Vidéo du produit 
Nouvelles 

Nous sommes à l'Öga: 27. - 29.06.2018

plus

Nouvelles 1 - 1 de 1